Tout télécharger est aussi simple que d'appuyer sur le bouton "Tous". Il n'est pas nécessaire de présélectionner un rouleau ou une image. Toutes les commandes de la barre d'outils supérieure ont également des équivalents de menu, avec des raccourcis clavier.
Les téléchargements iront dans un dossier appelé "FTProofsheet Downloads", à l'emplacement indiqué dans la fenêtre principale. Le paramètre par défaut est votre dossier Téléchargements. Vous pouvez modifier l'emplacement et votre choix sera enregistré dans les paramètres de FTProofsheet.
Chaque rouleau recevra une coche lorsqu'il sera complètement téléchargé.
FTProofsheet vous permet de télécharger des fichiers ou des rouleaux spécifiques. Les sélections multiples sont autorisées. Les raisons de le faire peuvent être :
Pour sélectionner des éléments et ne pas tout télécharger, effectuez simplement une ou plusieurs sélections dans la liste, puis utilisez le bouton de barre d'outils de téléchargement "Sélectionné" ou double-cliquez dans la liste elle-même. Pour télécharger une seule image, vous pouvez cliquez également une fois sur l'aperçu.
Lorsqu'une image d'aperçu est sélectionnée dans la liste, des informations de base sur le fichier apparaissent sous l'affichage. Des icônes de rotation apparaissent également pour orienter correctement l'image d'aperçu si vous le souhaitez. Rien de tout cela n'a d'effet sur le "vrai" fichier, téléchargé ou non.
Voici plus d'informations sur la gestion des téléchargements partiels (ou interrompus)
FTProofsheet peut effectuer plusieurs tâches. Il est possible d'avoir plus d'un téléchargement en cours d'exécution à la fois. Si, par exemple, le labo vous a donné plus d'un code, il est même possible de lancer un téléchargement, puis de se reconnecter avec l'autre code.